Les petits débrouillards lundi 4 août sur l'esplanade de l'Avel-Dro : gestion durable du littoral

La zone côtière est à la fois une chance et une responsabilité pour la Bretagne. Pour que la proximité avec la mer reste un atout pour la Bretagne, la "Charte des espaces côtiers bretons" fixe les règles d’une gestion nouvelle associant tous les acteurs de la zone côtière. Avec près de 3000 km de côtes, la mer et le littoral représentent un atout majeur pour la Bretagne, son économie, sa qualité de vie. Cependant, les espaces maritimes sont de plus en plus convoités. Conflits d’usages, pollutions des eaux marines, artificialisation, menacent l’équilibre des espaces côtiers. La complexité de ces espaces, les nombreuses interactions entre activités, nécessitent de développer des approches intégrées, prenant en compte l’ensemble des usages. 

Lire la suite de Les petits débrouillards lundi 4 août sur l'esplanade de l'Avel-Dro : gestion durable du littoral

Elimination d'un nombre autorisé de choucas

Nous vous informons qu’une campagne de tir est organisée le vendredi 18 juillet à partir de 20h sur le secteur de Lesneut afin d’éliminer un nombre autorisé de choucas des tours, espèce protégée, mais également d’autres corvidés classés nuisibles. Cette campagne est organisée et supervisée par un lieutenant de louveterie, conformément aux réglementations de la Préfecture, la gendarmerie est informée.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition.

La Rando des Bois le 22 juin

Le Comité de sauvegarde de la chapelle de Saint-Ronan a choisi d’aider l’orphelinat de Lokossa (Bénin) car le projet humanitaire correspond à ses valeurs et respecte ses critères :

- Apporter une aide à des enfants, dans la mesure de nos moyens. Le quotidien de ces enfants reste précaire. Grâce aux dons, l’espoir d’un futur meilleur est permis.
- Maîtriser la chaîne de dons : un correspondant fiable sur place (le père Antonio) et les visites régulières de l’un des membres de l’association qui s’y rend chaque année pour apporter son soutien notamment en matière d’éducation.

Lire la suite de La Rando des Bois le 22 juin

Renouvellement du conseil d'administration du CCAS

En application de l'article L 123-6 du code de l'action sociale et des familles, figurent parmi les membres nommés au conseil d'administration du CCAS :
 
- un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions ;
- un représentant des associations familiales ;
- un représentant des associations de retraités et de personnes âgées ;
- un représentant des associations de personnes handicapées.

Lire la suite de Renouvellement du conseil d'administration du CCAS

Enquête publique : projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de l'ouest cornouaille

Par arrêté n°A-2014-04-01 en date du 3 avril 2014, le Président du Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement a ordonnée l’ouverture et l’organisation d’une enquête publique afin d’informer le public et recueillir ses appréciations, suggestions et contre-propositions relatives au projet de Schéma de Cohérence Territoriale de l’ouest Cornouaille [...].

Télécharger l'avis d'enquête publique (PDF)
 

Des vacances avec le Secours Populaire

Comme chaque année, le Secours Populaire prépare le séjour d'enfants en familles de vacances. Si vous êtes prêts à partager votre maison ou votre lieu de vacances avec un enfant de 6 à 10 ans pendant 15 à 18 jours, le Secours Populaire est là pour organiser cet accueil bénévole.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Andrée au 02.98.44.48.90 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.