Renouvellement du CCAS – appel à candidature

La mairie informe du renouvellement des membres du Conseil d’administration du CCAS. Les associations et autres organismes sans but lucratif peuvent proposer leurs candidatures jusqu’au mardi 23 juin 2020. Il convient de proposer une candidature pour (au choix) : 
- un représentant des associations familiales 
- un représentant des associations de retraités et de personnes âgées
- un représentant des personnes handicapées
- un représentant d’associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions

Le dossier de candidature doit proposer une liste de 3 personnes. Les associations ayant un même objet peuvent faire une liste commune. Les candidatures sont à déposer ou à envoyer en mairie.

COVID-19 : un justificatif de domicile nécessaire pour accéder à la déchèterie

En raison des très fortes fréquentations des déchèteries communautaires de Pouldreuzic et de Plonéour-Lanvern depuis samedi 16 mai, et des conséquences qui en résultent (gestion des sites, distanciation sociale non respectée, difficultés des prestataires à assurer l’évacuation des déchets) , la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden demandera à chaque usager un justificatif de domicile afin de pouvoir rentrer sur site dès ce mardi 19 mai 2020. Seuls les habitants de la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden sont admis dans les déchèteries de Pouldreuzic et de Plonéour-Lanvern.
 

Déclaration des revenus - Accompagnement des usagers par téléphone

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les services départementaux des finances publiques ont renforcé leur dispositif d'accueil sur rendez-vous par téléphone, afin de permettre aux usagers de compléter leur déclaration de revenus.

Ce dispositif permet d'obtenir les informations nécessaires au bon complétement de la déclaration sans avoir à se déplacer. L'usager est rappelé par un agent des Finances Publiques, le jour à l'heure convenus.

Les rendez-vous téléphoniques sont possibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

Il est possible d'obtenir ce RDV :
- Soit par téléphone en appelant directement son centre des Finances Publiques ou le numéro national 0 809 401 401 (appel non surtaxé) qui permet également d'obtenir une aide directe pour effectuer sa déclaration de revenus.
- Soit par internet à partir de la rubrique "contact" sur le site impots.gouv.fr

COVID-19 : conditions d'accès à la médiathèque à partir du 26 mai

Suite aux mesures sanitaires prises pas le gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19, la médiathèque de Plozévet est fermée depuis le 17 mars 2020. Le 28 avril, le Premier Ministre annonçait devant l’Assemblée Nationale que la réouverture des bibliothèques serait possible à partir du 11 mai sous réserve que celles-ci respectent les règles sanitaires en vigueur pour les établissement recevant du public. Toutefois, afin de se conformer aux recommandations émises en matière de prévention des risques de propagation du virus par la Bibliothèque du Finistère, la médiathèque de Plozévet n’accueillera du public qu’à partir du mardi 26 mai.

 
Les horaires d’ouverture restent les mêmes :
- mardi : 14:00-17:00
- mercredi : 10:30-12:00 et 14:00-17:00
- jeudi : 14:00-15:00 et 17:00-19:00
- vendredi : 14:00-17:00
- samedi : 10:30-12:00
 
L’accès à la médiathèque se fait UNIQUEMENT sur rendez-vous, pris au préalable par téléphone au 02.98.91.37.03 ou par courriel :
 
Afin de garantir la sécurité de tous, le port du masque est OBLIGATOIRE dans les locaux de l’Espace Pierre Trépos.
 
Les retours de documents s’effectuent dans la salle d’exposition où ils sont désinfectés puis placés en quarantaine pendant une semaine avant de pouvoir à nouveau être empruntés.
 
À leur entrée dans la médiathèque, les abonnés doivent se laver les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition, respecter le sens de circulation dans les rayonnages en suivant le marquage au sol et observer la distanciation sociale avec le personnel et les autres usagers.
 
Le prêt des DVD vidéo, CD-audio, livres lus et jeux est suspendu pour le moment. La consultation de documents sur place n’est plus possible et le temps consacré au choix des livres est limité à 10 minutes. La réservation d’ouvrages depuis le portail mediatheque-plozevet.fr est encouragée. 
 
L’utilisation d’un poste informatique est limitée aux démarches administratives et à la recherche d’emploi (sur rendez-vous).
 
Les abonnements en cours ou arrivés à échéance durant le confinement sont automatiquement prolongés de 2 mois. Les demandes de nouvelles inscriptions seront au préalable renseignées par téléphone au 02.98.91.37.03 ou par courriel :