Référendum d'Initiative Partagée

Déposer un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris :  www.referendum.interieur.gouv.fr

Les personnes n’ayant pas d’accès à Internet peuvent se rendre à la médiathèque municipale de Plozévet pour participer au référendum.

 

Ateliers à la Maisons de Services Au Public du 7 au 10 octobre

Dans le cadre de la Semaine nationale portes ouvertes des Maisons de Services Au Public (MSAP), le Haut Pays bigouden veut faire découvrir sa MSAP, la solution territoriale élaborée pour compenser l’écart entre administrés et services publics.

Du 7 au 10 octobre, la MSAP proposera aux habitants du territoire de venir participer aux différents ateliers mis en place pour découvrir les services numériques de ses partenaires. Quatre ateliers sont au programme avec différentes thématiques pratiques.
 

Lire la suite de Ateliers à la Maisons de Services Au Public du 7 au 10 octobre

La Convention de Ramsar et sa mission

La Convention a pour mission "La conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides par des actions locales, régionales et nationales et par la coopération internationale, en tant que contribution à la réalisation du développement durable dans le monde entier". 

Site web : https://www.ramsar.org/fr/a-propos/la-convention-de-ramsar-et-sa-mission

Une réunion publique aura lieu le mardi 8 octobre à 18h au Centre Culturel Avel-Dro.

Déclarez vos ruches avant le 31 décembre

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement.

La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2019 pour la campagne écoulée.

Cette déclaration peut se faire en ligne via le site : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr
 

Lire la suite de Déclarez vos ruches avant le 31 décembre

Deuil national

Suite au décès de M. Jacques Chirac, ancien Président de la République, le chef de l'Etat a décidé une journée de deuil national lundi 30 septembre.

Un moment de recueillement sera organisé ce même jour à 15 heures sur le parvis de la mairie, pour permettre à chacun de s'associer à ce deuil national.