#jesuisenseignant

Etat civil

Les actes d'état civil sont délivrés gratuitement par la Ville. N'acceptez pas de donner des informations personnelles et vos coordonnées bancaires à des sites frauduleux sur internet qui vous demandent de payer. Attention aux faux sites administratifs et aux arnaques en ligne. 

Mobirise
Mobirise
Mobirise

Demande d'acte de naissance, de mariage ou de décès :

- Par courrier : La demande d'acte est à adresser à : Mairie de Plozévet - 14 rue Jules Ferry - 29710 Plozévet
- Au guichet : sur présentation d'une pièce d'identité

Aucune demande d'acte de l'état civil ne peut être reçue par téléphone.

Avant de faire votre demande, merci de lire attentivement les informations ci-dessous : 
- la copie intégrale : reproduction fidèle de l'acte original porté sur le registre de l'état civil, avec les mentions marginales relatives aux évènements, décisions judiciaires ou administratives qui ont marqué sa vie (mariage, divorce, PACS, décès...); toutes les mentions marginales sont indiquées. 
- l'extrait avec filiation : synthèse de l'acte original qui reprend l'identité de l'intéressé, les noms et prénoms de ses parents ainsi que les mentions marginales relatives à sa vie. 
- l'extrait sans filiation : synthèse de l'acte original qui reprend l'identité de l'intéressé et les mentions relatives à sa vie mais sans indication des noms et prénoms de ses parents, 
- l'extrait plurilingue : extrait avec ou sans filiation où les rubriques (nom, prénom, date, situation matrimoniale…) sont traduites en plusieurs langues.  Ce document est destiné à être utilisé à l'étranger.

Pour toute information concernant vos démarches administratives, consultez le portail service-public.fr

Mobirise

Dans le cadre de recherches généalogiques, vous pouvez consulter les archives d'état civil de la Mairie de Plozévet auprès des Archives Départementales du Finistère ou en cliquant sur ce lien :

La mairie de Plozévet vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h ainsi que le samedi de 9h à 12h.

The page was started with Mobirise themes